NOTRE ÉTAT D'ESPRIT

Notre raison d’être :
Révéler le capital humain
de votre entreprise

Révéler le capital humain de votre entreprise, c’est donner à chacun de vos collaborateurs les moyens de rayonner et les mettre en mouvement, pour créer une performance durable.

CAA part de vos enjeux qu’ils soient d’ordre commerciaux, managériaux ou organisationnels, pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

Nos parti-pris : La créativité
et le sur-mesure au service
du Conseil & de la Formation
NOTRE
ÉTAT D'ESPRIT
Créativité
Bienveillance et sur-mesure
Exigence

L’obsession du résultat, l’art du détail, la rigueur de conception et l’enthousiasme dans l’exécution sont les valeurs intrinsèques qui nous animent depuis 40 ans.

A l’origine de CAA, en 1976, Claude Aburbé a fait la synthèse de ses deux premières carrières : le théâtre et la direction d’entreprises. Il a mis cet alliage au service du développement des compétences des hommes, du Dirigeant aux équipes de vente.

Pour vous accompagner dans vos projets, il existe chez CAA de nombreux talents aux expertises diverses: des consultants seniors en ingénierie pédagogique, des consultants théâtre, des experts de votre secteur d’activité ainsi que des consultants formateurs certifiés.

Notre vision et notre énergie créative se retrouvent dans les fondations même de nos dispositifs sur-mesure, nos approches pédagogiques, qui font de CAA un cabinet reconnu et peu ordinaire.

VOS ENJEUX

Une accélération sans précédent…

Aujourd’hui, les entreprises font face à une accélération sans précédent des rythmes d’activités, des ruptures de business models, des enjeux autour de la digitalisation de tous les métiers…

Il y a une chose qui ne change pas: l’intérêt des entreprises pour développer activement leur capital humain. Former les collaborateurs, faire grandir les talents, accompagner les transformations sont les thématiques sur lesquelles nous accompagnons, tous les jours, nos clients.

Vos enjeux sont nos défis

Fort de plus de 40 ans d’experience, nous comprenons ces problématiques auxquelles vous être confrontés chaque jour :

"Je dois accompagner
la digitalisation de
toute l'organisation"
"Comment incarner l'experience
client par mes collaborateurs front
office,"partout, tout le temps" ?"
"Nous avons un projet
d'Université d'Entreprises
pour fidéliser nos talents.
Par quoi commencer?"
"J'ai besoin d'un module de
3 heures pour mon service client,
et si possible, digitalisé.
Savez-vous faire?"
"Je dois déployer un roadshow
sur plusieurs dates, disposez-vous
des ressources nécessaires?"
"J'ai besoin de revisiter
mon approche vente avec mon
équipe de directeurs régionaux"
"J'ai besoin de mettre en place un cycle
management complet, qui tienne compte de
mes spécificités métiers et qui soit certifiant"

Vous avez une autre problématique ?

Vous avez une autre problématique ? Le Cabinet CAA avec ses équipes expertes sauront élaborer le dispositif sur mesure et la meilleure pédagogie pour atteindre vos objectifs

parlons-en au 01 40 15 01 01

Découvrez dans nos études de cas comment CAA a contribué à la transformation de ses clients.

LE "SUR-MESURE"

Des réponses opérationnelles

Confrontant l’analyse du contexte de votre entreprise à vos enjeux, CAA vous propose des dispositifs sur mesure, avec des partis-pris créatifs pour développer votre performance business et management.

CAA et ses équipes expertes contribuent à la performance de nombreuses entreprises, que ce soit pour des missions ponctuelles ciblées ou des missions de grand déploiement (Lancements de produits et service, déploiement d’une Culture client, animations de convention, digitalisation des programmes existants…)

La pédagogie par le théâtre

L’expérience du Conservatoire de Paris et du Festival d’Avignon a forgé la conviction du fondateur de CAA, Claude Aburbé, que la pédagogie par le théâtre à travers des exercices ludiques et progressifs encourage chacun à dépasser ses limites pour explorer son potentiel et mettre en œuvre de nouvelles capacités.

Une méthodologie unique et des leviers

Après avoir défini les objectifs à atteindre en adéquation avec vos ressources internes, nous concevons votre programme, des outils pédagogiques originaux – que ce soient des outils de communication ou évènementiels – des vidéos pédagogiques, des approches ludo-pédagogiques, des outils digitaux et bien d’autres accélérateurs encore pour un meilleur ancrage de la formation.

CONSEIL : CHANGEMENT &
ACCOMPAGNEMENT

Conseil :
Changement &
Accompagnement

Etudes et analyses
stratégiques
Diagnostic
culturel
Dispositif de
conduite du
changement
Accompagnement
de CODIR
Universités
d'entreprises
Stratégies
Cross-canal
Conception de
dispositifs
multi-modaux
RELATION CLIENT &
PERFORMANCE COMMERCIALE

Relation client &
Performance
commerciale

Revisiter sa Relation client
Formations aux
compétences
relationnelles
Création de
méthodes
de vente
Management de
la performance
commerciale
Négociation
en grande
distribution
Vente Grands
Comptes, BtoB
Digitalisation
des organisations
MANAGEMENT &
ORGANISATION

Management & Organisation

Formation management d'équipes
Management
transversal
Leadership
Innovation et créativité,
management positif
Management de
la performance
commerciale
Coaching -
team-building
Formation
de formateur

Mais le mieux pour comprendre notre approche est de lire nos études de cas.

NOS ÉTUDES DE CAS

Études de cas par secteur d'activités
Études de cas par dispositif
Automobile
Banque
Distribution
Energie
Luxe
Media
Service
Telecom
Transport
Conseil
Management
Modules specifiques
Relation client
Universite d'entreprise

RESULTATS

L'ÉQUIPE

Laurianne DIJOL
Yves BLANCHARD
Virginie JAULIN
Edouard DUBRUEL

Laurianne DIJOL

Directrice Générale

Laurianne a commencé sa carrière dans le secteur des Telecom dans des fonctions de Chef de produit puis Chef de Groupe chez Orange France. Elle a acquis ensuite une expérience chez les opérateurs à l’international (Vodafone, NTT, …) en tant que Marketing Manager pour Oberthur Technologies.

En 2008, elle rejoint le Cabinet CAA, passionnée par les sujets liés au développement du Capital Humain, elle a pendant plusieurs années accompagné de nombreux clients (Luxe, Cosmétique, Retail, Médias, Automobile…) sur des déploiements de dispositifs en Conseil et Formation, liés à la Relation Client, au Management et à la Vente, dont elle acquit une expertise reconnue.

 

Elle dirige aujourd’hui le cabinet CAA, animée par l’envie de faire grandir les talents, de développer ses équipes, c’est aussi à ce titre qu’elle est très investie dans le Trophée du Capital Humain Michael Page / le Monde, auquel CAA est partenaire privilégié.

Yves BLANCHARD

Directeur Associé Fondateur

Président de 1992 à 2011 de CAA, Yves est un expert en relation client, performance commerciale et Management des organisations.

Il a contribué à la création et au développement de nombreuses Ecole de Vente, Instituts : Sup de Luxe pour Cartier, Sephora University, JC Decaux Academy…

Il accompagne les Entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie client Multi-canal : Monoprix, Monsieur bricolage, Orange, Renault…

Enfin, il intervient dans la création de dispositifs de formation à fort enjeux (Vente et Management) : création de cursus multimodaux, Ingénierie pédagogique et aussi certification, financement (Printemps, Fnac, Société Générale, La Poste …)

Virginie JAULIN

Directrice Digital

Virginie a commencé sa vie professionnelle dans différents pays d’Europe. Cette expérience l’amènera à la fin des années 90, à créer au sein de Cegos e-learning, le premier département de formation en langues en classe virtuelle. Le « virus » de la formation et du digital ne la quitteront plus !

Alors même que la bulle Internet est en crise, elle participle à la creation et au développement LearnPerfect en tant que Responsable Opérationnel en charge de la création de l’offre et du recrutement des équipes (expérience inoubliable que de faire du Blended avant l’heure).

En 2009, Virginie rejoint TELL ME MORE, éditeur de méthodes de langues en ligne afin de développer les activités de formation synchrone à distance (expérience multilingue et multiculturelle par excellence). Virginie intègre ensuite le groupe Demos, en tant qu’experte référente auprès de la Commission Européenne puis directrice Blended Learning au sein du Pôle Solutions.

Elle rejoint CAA fin 2015 afin d’accélérer le développement du digital et de mettre son expertise au service de nos équipes, clients et partenaires.

Edouard DUBRUEL

Directeur Associé

Edouard débute dans le conseil en organisation en 1996 en intervenant sur des missions d’urbanisation des systèmes d’information et de professionnalisation des maîtrises d’ouvrage.

Il rejoint CAA en 1999. Spécialisé dans le management et l’efficacité personnelle, Edouard accompagne de nombreuses entreprises dans les secteurs de la Banque, de la Distribution, des Services, des Médias et du Luxe.

Clients chez lesquels il privilégie le développement et le déploiement de dispositifs (incluant la dimension digitale)  et d’actions (évènements, séminaires, formations  …)  visant quatre objectifs : servir le business (y compris en œuvrant pour le bien être des équipes), renforcer l’esprit de « communauté professionnelle » des participants, leur  témoigner  des marques de reconnaissance (dans les formats, les choix pédagogiques …) et bien évidemment les professionnaliser

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